Que faire à Reykjavik, en Islande



Reykjavik est l'endroit idéal pour admirer les phénomènes naturels fascinants de l'Islande. Il y a de nombreux endroits magnifiques à explorer. Des activités très diverses y sont proposées. Si vous vous demandez par quoi commencer, voici quelques suggestions : cliquez ici pour louer une voiture à Reykjavik.

Shopping

Si vous voulez un souvenir de votre voyage, achetez un pull en laine de Scandinavie. Vous aimez les bijoux ? Craquez sur des pièces inspirées de la nature à Aurum. Vous pouvez aussi aller à the Nordic Store pour des vêtements en maille. Et ne manquez pas Myconceptstore. Vous aurez sûrement un coup de cœur pour les articles de déco.

Sortir

Si vous aimez sortir, vous avez bien choisi votre destination : Reykjavik adore faire la fête! Nous aimons sortir jusque tard dans la nuit. Il y a de nombreux restaurants, pubs, boîtes de nuit et bars de nuit à Reykjavik. Ne soyez pas étonné d'y passer toute votre nuit ! Vous aurez aussi la possibilité de voir les magnifiques aurores boréales. N'oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser ces phénomènes incroyables.

Les musées

Le musée d'art de Reykjavik dispose de trois bâtiments dans différentes parties de la ville. Si vous voulez voir de l'art contemporain, rendez-vous au Hafnarhus. Vous pourrez aussi voir des installations artistiques au musée d'art d'ASÍ. Le musée d'art comporte des œuvres d'artistes variés de différentes époques.

Se détendre au Lagon bleu

Le Lagon bleu ne se situe pas à Reykjavik même, mais c'est un lieu à ne pas manquer. Ses eaux thermales sont riches en minéraux. L'eau du Lagon bleu est toujours à 40 degrés Celsius. De plus, l'eau contient des algues et de la silice, qui permettent de traiter le psoriasis et sont très bonnes pour la peau.