POURQUOI LOUER UNE VOITURE EN ISLANDE ?



L’Islande n’est pas un grand pays – mais assez grand pour avoir besoin d’une voiture pour explorer les environs. La capitale Reykjavik est à la fois colorée et vibrante mais il est vrai que l’on doit tout le charme de l’Islande à sa campagne. Il est possible de faire le tour du pays en moins de 24 heures via la – Ring Road– route principale. La Ring Roadest longue de 1 332 kilomètres avec seulement une voie de chaque côté. Mais la totalité de la route est goudronnée et puis, vous ne croiserez pas grand monde sur votre trajet. Il est ainsi très facile de circuler sur cette route tout au long du trajet. 

 

Vous pourrez trouver de nombreuses attractions naturelles tout autour de la Ring Road et également sur les petits tronçons à proximité. Le circuit le plus populaire en Islande est celui du Cercle d’Or. Même si le Cercle d’Or n’est pas situé sur la route principale, l’endroit reste tout de même facilement accessible en voiture si vous souhaitez vous y rendre par vous-même. Organiser vos propres circuits est la meilleure façon de découvrir l’Islande puisque vous êtes maître de vos mouvements et du temps passé à chaque endroit. 

 

Certaines routes du pays sont néanmoins plus difficiles à aborder, et particulièrement les hauts-plateaux islandais, qui ne sont accessibles que durant la saison estivale. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin concernant l’état des routes et les conditions météorologiques sur Icelandic Road and Coastal Administration. Assurez-vous de vérifier en amont l’état des routes si vous prévoyez de vous aventurer sur les hauts-plateaux.

N’oubliez pas qu’il est illégal de conduire hors des sentiers battus et qu’une telle infraction est sujette à de fortes amendes. Pour des questions de sécurité et afin que vous soyez informé tout au long de votre séjour, nous vous prions de bien vouloir laisser votre itinéraire sur le site safetravel.  Si vous êtes à la recherche d’une escapade unique sur un glacier, vous feriez mieux de réserver une excursion sur un glacier ou bien en motoneige, accompagné de vrais professionnels.