La péninsule de Snæfellsnes



Snæfellsnes se situe dans la partie ouest de l'Islande. La principale attraction de cette région est le volcan glacier de Snæfellsjökull. Le glacier mesure 1446 m de haut et quand le ciel est dégagé on peut le voir de Reykjavik, qui se situe à environ 120 km de distance. Snæfellsjökull et la région environnante font partie de l'un des quatre parcs nationaux de l'Islande. La péninsule joue un rôle important dans la fameuse saga de Laxdæla. La majorité de l'histoire de cette saga se situe dans la péninsule et la zone environnante. Cette région a aussi été la source d'inspiration du livre de Jules Verne, Voyage au centre de la terre.

À partir de la péninsule de Snæfellsnes, on peut voir toute l'Islande en un jour ou deux. Si vous voulez explorer des glaciers, des volcans, des champs de lave, des grottes de lave, des plages de sable noir ou de sable blanc, la péninsule de Snæfellsnes est l'endroit idéal. C'est un endroit réellement magique pour les amoureux de la nature !

Il faut se promener en voiture parmi les petits villages de pêcheurs abrités sous de majestueuses montagnes, comme le Mont Kirkjufell.

Réservez aujourd'hui votre promenade en voiture et partez à la découverte de l'Islande !

Voici quelques suggestions d'excursions pour quiconque veut explorer l'Islande. Même si vous comptez rester à Reykjavik, prévoyez au moins une journée pour découvrir la splendeur de la péninsule.

Vous ne le regretterez pas. Vous irez dans une grotte datant de 8000 ans, créée par une éruption volcanique du Purkhólar.

https://www.icelandontheweb.com/tour/item/2154/vatnshellir-cave-tour-snaefellsnes-peninsula

Il faut visiter ce parc national au moins une fois dans sa vie ! C'est un bon condensé d'Islande, et un guide expérimenté vous le fera pleinement apprécier.


https://www.icelandontheweb.com/tour/item/2114/the-magnificent-snaefellsnes-national-park-day-tour