Excursions dans les fjords de l'ouest



Les fjords de l'Ouest (Vestfirðiren islandais) sont un lieu unique ! Ils ne sont pas sur la route faisant le tour de l'île, donc les touristes n'y vont pas toujours. C'est dommage, car on s'y croirait sur une autre planète. La location de voiture est un moyen très apprécié pour découvrir l'ouest du pays. Les fjords sont réellement un paysage unique et extraordinaire. 

Les fjords de l'ouest ne sont connectés à l'Islande que par un isthme de 7 km de large, entre Gilsfjörður et Bitrufjörður.

Conduire au milieu d'un tel paysage est une expérience unique, car la route suit la côte et on est environné de fjords. Il y a donc quelques montagnes à traverser pour se rendre d'un fjord à un autre.

Il y aura sûrement de nombreux endroits que vous voudrez explorer dans les fjords de l'ouest ! Cette région (comme le reste de l'Islande d'ailleurs) n'est pas très grande, mais il y a de très nombreux paysages époustouflants.

Le point le plus à l'ouest de l'Europe se trouve dans les fjords de l'ouest ; c'est l'un des sites les plus magiques de l'Islande. Il s'agit des falaises du Látrabjarg, où de nombreux oiseaux viennent nicher. C'est le lieu parfait pour admirer un coucher de soleil par une belle journée d'été. Vous pourrez y observer les célèbres macareux, petits pingouins, guillemots et fous de Bassan, pour citer les oiseaux les plus connus. Les falaises du Latrabjarg font partie de la réserve naturelle d'Hornstrandir et sont protégées depuis 1975.

Il y aura bien d'autres lieux à explorer. Profitez du panorama ! C'est l'une des plus belles routes d'Islande, alors prenez votre temps pour en profiter. Arrêtez-vous autant que vous le voulez ; il y aura toujours une opportunité de faire de belles photos. 

Rauðisandur est la "plage rouge" de l'Islande. Cette plage est unique, car elle est complètement plate et, lorsqu'elle est recouverte d'une fine couche d'eau, les montagnes environnantes s'y reflètent parfaitement. En été, les moutons viennent aussi y paitre... C'est assez rare de croiser des moutons sur une plage !

Pour vous détendre après une journée passée à explorer les fjords de l'ouest, arrêtez-vous à l'une des nombreuses sources d'eau chaude. La piscine géothermale de Reykjarfjarðarlaug est idéale pour les groupes plus importants. Le bassin est plus grand et il y a un jacuzzi plus petit, plus naturel, juste à côté. Il y a de nombreuses sources naturelles d'eau chaude pour vous baigner après une balade dans les fjords de l'ouest, par exemple Pollurinn, Hellulaug et Krossalaug.

Excursions dans les fjords de l'ouest.

Faites appel à des guides locaux pour vos promenades à pied. Les fjords de l'ouest sont l'endroit idéal pour ce type de découverte. Vous en apprendrez beaucoup plus sur l'Islande de cette manière. Voici une sélection d'experts locaux que nous recommandons vivement aux voyageurs se déplaçant en voiture de location en Islande. 

L'excursion à Ísafjörður est une visite guidée historique de la plus grosse ville des fjords de l'ouest. Cette visite vous fera découvrir la ville et les fjords de l'ouest.

https://www.icelandontheweb.com/tour/item/1050/isafjordur-walk 

La visite "Trolls, Elfs et histoires d'Ísafjörður" narre les vieux mythes et les histoires en lesquels les Islandais croient ou croyaient par le passé. 

https://www.icelandontheweb.com/tour/item/1049/trolls-elves-stories-of-isafjordur 

Si vous vous sentez une âme d'aventurier, alors l'excursion à l'île de Vigur en partant de Ísafjörður est parfaite pour vous ! Vous vous rendrez en bateau sur une île près d'Ísafjörður et pourrez voir de près les oiseaux (notamment les macareux). Vous aurez l'impression d'être à une autre époque. 

https://www.icelandontheweb.com/tour/item/1034/vigur-paradise-island-from-isafjordur 

Puis, pour encore plus d'aventures, l'excursion à la chute d'eau de Dynjandi et dans les fjords de l'ouest est inoubliable ! Cette chute d'eau est considérée comme la plus belle de toute l'Islande. Le spectacle est féérique. Vous verrez aussi de magnifiques paysages dans les fjords de l'ouest.

https://www.icelandontheweb.com/tour/item/1040/dynjandi-waterfall-the-west-fjords 

Quel que soit votre itinéraire choisi, ne passez PAS à côté des fjords de l'ouest sans vous arrêter. Les journées supplémentaires en vaudront largement la peine.